En prévision des beaux jours qui arrivent de plus en plus tôt chaque année, vous pouvez déjà anticiper l’achat d’un maillot de bain fille 10 ans. Mieux vaut s’y prendre tôt que d’attendre le dernier moment où le modèle que vous vouliez n’est plus en stock ou plus disponible à la bonne taille ou au bon coloris. 

Néanmoins, inutile de vous précipiter sans avoir pris le temps de définir quel type de maillot de bain vous souhaitez acheter pour votre fille de 10 ans. Si vous ne voulez pas vous tromper dans votre choix, cet article est là pour vous aider à trouver le meilleur maillot bain pour votre enfant.

La morphologie de votre fille, sa taille, le type de maillot de bain, la qualité de fabrication et le confort sont autant d’arguments à prendre en compte au moment d’acheter un nouveau maillot de bain pour sa fille de 10 ans.

Les différents types de maillots de bain fille 10 ans

Les maillots de bain une pièce

Moins répandus chez les adultes au profit des bikinis, les maillots de bain une pièce sont clairement plus courants chez les enfants et notamment chez les préadolescentes. Le maillot de bain une pièce est donc un choix plutôt évident pour une fille de 10 ans.

Il convient à toutes les morphologies, des tailles fines aux plus rondes. Concernant la variété des modèles de maillots une pièce, elle repose avant tout sur quelques détails et finitions, ainsi que sur les couleurs, les motifs et les imprimés.

Le maillot de bain une pièce est indispensable dans certaines situations, et plus précisément pour la natation où le modèle une pièce offre de meilleures performances comparées à celles d’un bikini.

Les maillots de bain deux pièces

Le principal avantage des maillots de bain deux pièces, c’est qu’ils offrent plus de variété de choix. En effet, il existe plusieurs formes de bas (taille haute, taille basse, shorty…) et plusieurs formes de hauts (triangle, bandeau…) ce qui permet une multitude de combinaisons. Toutefois, pour un maillot de bain fille de 10 ans (ou maillot de bain fille 12 ans), ce constat est moins vrai.

Comme pour les modèles une pièce, les bikinis offrent plusieurs styles de finitions et un large choix de coloris, de motifs et d’imprimés pour les enfants de 10 ans.

Le maillot de bain deux pièces est souvent plus agréable et plus confortable. Il convient très bien pour la plage et pour la piscine de loisir.

À noter que le tankini est un mix entre le modèle une pièce et le bikini, puisqu’il se compose d’un haut débardeur.

maillot de bain fille 10 ans

Jouer sur les couleurs et les motifs

Alors qu’une adolescente voudra choisir elle-même son maillot de bain, pour les filles de 10 ans vous avez encore votre mot à dire. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez imposer votre choix quand bien même votre fille n’aime pas le modèle que vous lui proposez. Toutefois, avant l’adolescence une fille a tendance à être moins exigeante et à écouter plus facilement l’avis de ses parents.

De ce fait, pour choisir un maillot de bain fille 10 ans vous pouvez clairement vous détacher de la mode du moment et laisser plus de places à vos propres goûts.

Pas besoin de suivre la couleur ou les motifs tendance. Si vous trouvez qu’une couleur se marie parfaitement avec votre fille, le maillot de bain fille est le vêtement idéal pour en profiter, car personne ne jugera le maillot de bain d’une fille de 10 ans.

Idem pour les motifs et autres imprimés, vous allez pouvoir choisir ceux de votre choix. Néanmoins, chaque génération d’enfants a le droit à ses personnages et ses marques ultras répandues. Ne soyez pas étonné(e) si votre fille désire un maillot de bain de telle ou telle marque.

Dans tous les cas, les maillots de bain fille 10 ans existent dans une multitude de coloris, de motifs et d’imprimés différents. Et pour les modèles deux pièces vous pouvez même opter pour un ensemble dépareillé en jouant sur des couleurs et sur des motifs différents entre le soutien-gorge et le splip.

Comment mesurer la qualité d’un maillot de bain fille 10 ans ? 

Si vous voulez que le maillot de bain de votre enfant tienne toute la saison, voire plusieurs saisons, tournez-vous vers un modèle de qualité. Mais qu’est-ce que la qualité pour un maillot de bain fille de 10 ans ? 

La résistance du maillot de bain est l’un des principaux critères permettant d’évaluer sa qualité. Plus précisément, il doit être suffisamment résistant pour ne pas se déchirer au moindre contact ou suite aux lavages répétés en machine. 

De même, pour éviter que le maillot de bain déteigne, choisissez un modèle conçu dans une matière résistant aux UV, c’est-à-dire aux rayons de soleil. Sinon, le joli maillot de bain rouge risque de virer au rose délavé très rapidement. La couleur et les motifs doivent aussi résister aux lavages successifs.

Vous devez également étudier la qualité de fabrication.

L’origine du pays dans lequel a été conçu le maillot de bain fille 10 ans est un indice, tout comme les matériaux utilisés et les finitions, dont les coutures. Visuellement, la différence entre un modèle d’entrée de gamme est un maillot de bain pour fille haut de gamme saute aux yeux.

Chez Miska Paris nous avons fait le choix de vous proposer des maillots de bain filles 10 ans haut de gamme, conçues dans une matière ultra stretch, éco-friendly, résistant aux UV UPF50, aux lavages répétés et aux déchirures. 

Le confort du maillot de bain fille 10 ans

Autre argument très important au moment de choisir un maillot de bain pour votre fille de 10 ans : le confort. 

Votre fille de 10 ans doit être à l’aise dans son maillot de bain. Premièrement, le maillot de bain doit être à sa taille, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas flotter dedans, mais il ne doit pas non plus être trop serré. 

Ensuite, le confort dépend aussi de la matière et notamment de sa douceur. Évitez les modèles mal étudiés avec des parties qui irritent la peau (étiquette mal positionnée, cordons d’élastique au contact de la peau…).

Le confort repose aussi sur la vitesse de séchage. Il n’est jamais agréable de porter un maillot de bain qui reste humide longtemps après qu’on soit sorti de l’eau.  

Pour savoir si un maillot de bain est à la bonne taille et ne gêne pas, il faut l’essayer. Sachez qu’en achetant un maillot de bain pour fille de 10 ans sur notre boutique en ligne Miska Paris, vous disposez d’un délai de 14 jours pour renvoyer le modèle s’il ne vous convient. Pour des mesures d’hygiène, notre seule exigence et que le maillot de bain soit essayé par-dessus un sous-vêtement sans retirer la bande protectrice. 

Où trouver le meilleur maillot de bain pour fille de 10 ans ?

Si vous ne vous souciez pas de la qualité, vous pouvez acheter un maillot de bain pour enfant d’entrée de gamme dans n’importe quelle grande surface. 

À l’inverse, si vous recherchez un maillot de bain fille 10 ans de bonne qualité et confortable, privilégiez une boutique spécialisée comme Miska.

Si vous habitez dans une grande ville, vous devriez trouver des boutiques physiques. Sinon, les boutiques en ligne sont une excellente alternative, offrant un plus grand choix de modèles pour les enfants de 10 ans, une très grande variété de motifs et de couleurs, toutes les tailles, et des prix souvent moins élevés. 

N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne Miska Paris et nos nombreux modèles de maillots de bain pour filles de 10 ans, ainsi que de nombreux modèles pour filles de 12 ans et pour adolescentes. 


Related Posts